Bienvenue - Welcome!

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!
Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational relationships. Its author likes the idea of a "slow blog" where you take time to think for a while...
Sur la page de bienvenue, vous trouverez des points de vue, des discussions sur les sujets indiqués, des billets d'humeur, des commentaires de lectures, des infos et agendas, et ce que nous en ferons collectivement ! On the welcome page, you will find points of view, discussions on labelled topics, reactions, comments on readings, information and agenda posts, and what we shall collectively make out of it!
Sur la page "Formation", vous trouverez des solutions de formation, soit en tant que participant, soit en tant que formateur... A ce propos, est-ce toujours celui que l'on croit qui apprend le plus ? On the Training page, you will find training solutions, either as a trainee or as a trainer, especially teh author's published cases... By the way, are those who learn most always the ones we think...?



dimanche 31 mars 2013

AGENDA : Big Data Révolution - comment gérer l'innovation ?

INVITATION 

aux Matins de l'Innovation d'ESSEC Business School


Jeudi 11 avril 2013

09h30 - 12h00

ESSEC au CNIT - Paris La Défense (amphi 203)



Dans le cadre du cycle des Matins de l'Innovation, l'institut ESSEC-ISIS organise le jeudi 11 avril 2013 (de 09h30 à 12h00) au CNIT-La Défense une rencontre, animée par Prof. Vincenzo Esposito Vinzi, Doyen des Professeurs de l’ESSEC Business School, autour du thème "Big data révolution : comment gérer l’innovation ?"

Contributions :

Patrice Poiraud, Directeur Business et Analyse, IBM
Gérard Haas, Avocat associé, Haas Avocats
Christophe Avare, KTD SCIS Big Data Theme Manager, Thales Research & Technology

Au programme :

Si la création de données notamment non structurées est en forte croissance, le marché des solutions pour gérer ces stocks l’est également. On estime en effet que 90% des données ont été émises les deux dernières années­1 et qu’elles doubleraient en moyenne chaque 1,3 ans d’ici 2020. Cette évolution du monde s’est fortement accélérée depuis l’avènement de la numérisation des données d’entreprises et la récente prolifération de capteurs connectés et d’appareils intelligents notamment en mobilité.
Face à ce stock considérable d’informations, les solutions de Big Data ouvrent plusieurs axes d’innovation en permettant d’extraire et d’analyser très rapidement de l’information directement utilisable. Ainsi la connaissance des comportements de consommation des clients ou encore la gestion rapide des données issues des capteurs d’un réseau (sécurité, transports, distribution) permettent la mise en place de services inédits pour les entreprises et leurs clients. Tous les secteurs sont touchés : de la prévention d’accidents au CRM et aux stratégies de mobile-to-store en passant par la détection des fraudes financières.
Ainsi, un grand champ de possibles est ouvert aux entreprises avec des forts enjeux en termes de compétitivité et de services envers des clients de plus en plus sensibles à ces  usages. Comment optimiser le traitement et la transformation des données brutes en informations utilisables ? Dans quelle mesure la gestion de l’innovation est-elle impactée par ces silos numériques ? Les big data sont-ils l’outil clé de la révolution digitale en cours ?

1: Estimation d’IDC
: Calcul réalisé à partir des chiffres annoncés par IDC

L'amphithéâtre ouvre ses portes à partir de 9h00 et le début de la conférence est à 9h30 précises. Afin d'assurer le bon déroulement de cette matinée et notamment son enregistrement, l'accès à l'amphithéâtre ne sera pas autorisé après 9h30

L'équipe de l'Institut ISIS se réjouit par avance de partager cette matinée en votre compagnie.

YouTube Innovation : www.youtube.com/user/essec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire