INVITATION
aux Matins de l'Innovation d'ESSEC Business School
Jeudi 11 avril 2013
09h30 - 12h00
ESSEC au CNIT - Paris La Défense (amphi 203)
Dans le cadre du cycle des Matins de l'Innovation, l'institut ESSEC-ISIS organise le jeudi 11 avril 2013 (de 09h30 à 12h00) au CNIT-La Défense une rencontre, animée par Prof. Vincenzo Esposito Vinzi, Doyen des Professeurs de l’ESSEC Business School, autour du thème "Big data révolution : comment gérer l’innovation ?"
Contributions :
Patrice Poiraud, Directeur Business et Analyse, IBM
Gérard Haas, Avocat associé, Haas Avocats
Christophe Avare, KTD SCIS Big Data Theme Manager, Thales Research & Technology
Christophe Avare, KTD SCIS Big Data Theme Manager, Thales Research & Technology
Au programme :
Si la création de données notamment non structurées est en forte croissance, le marché des solutions pour gérer ces stocks l’est également. On estime en effet que 90% des données ont été émises les deux dernières années1 et qu’elles doubleraient en moyenne chaque 1,3 ans d’ici 2020. Cette évolution du monde s’est fortement accélérée depuis l’avènement de la numérisation des données d’entreprises et la récente prolifération de capteurs connectés et d’appareils intelligents notamment en mobilité.
Face à ce stock considérable d’informations, les solutions de Big Data ouvrent plusieurs axes d’innovation en permettant d’extraire et d’analyser très rapidement de l’information directement utilisable. Ainsi la connaissance des comportements de consommation des clients ou encore la gestion rapide des données issues des capteurs d’un réseau (sécurité, transports, distribution) permettent la mise en place de services inédits pour les entreprises et leurs clients. Tous les secteurs sont touchés : de la prévention d’accidents au CRM et aux stratégies de mobile-to-store en passant par la détection des fraudes financières.
Ainsi, un grand champ de possibles est ouvert aux entreprises avec des forts enjeux en termes de compétitivité et de services envers des clients de plus en plus sensibles à ces usages. Comment optimiser le traitement et la transformation des données brutes en informations utilisables ? Dans quelle mesure la gestion de l’innovation est-elle impactée par ces silos numériques ? Les big data sont-ils l’outil clé de la révolution digitale en cours ?
1: Estimation d’IDC
2 : Calcul réalisé à partir des chiffres annoncés par IDC
L'amphithéâtre ouvre ses portes à partir de 9h00 et le début de la conférence est à 9h30 précises. Afin d'assurer le bon déroulement de cette matinée et notamment son enregistrement, l'accès à l'amphithéâtre ne sera pas autorisé après 9h30.
L'équipe de l'Institut ISIS se réjouit par avance de partager cette matinée en votre compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire